“C’est qui le patron ?! ” Un artiste en résidence au lycée

“C’est qui le patron ?! ” Un artiste en résidence au lycée

  • Posted by Aline Faccenda
  • On 25 octobre 2021

La résidence artistique et culturelle en milieu scolaire initiée par la DRAC Ile de France, soutenue par la MABA et menée par Sébastien Gouju au sein du Lycée des métiers des arts, du spectacle et de la création textile La Sourceésidence artistique et culturelle en milieu scolaire initiée par la DRAC Ile de France, soutenue par la MABA et menée par Sébastien Gouju au sedu Lycée des métiers des arts, du spectacle et de la création textile LaSource, trouve son aboutissement aujourd’hui dans le bel écrin de la Bibliothèque Smith Lesouef.

En amenant une dimension contemporaine au processus de création, nous espérons témoigner de la vitalité de nos métiers d’art, en perpétuelle évolution, innovation, et qui ne craignent pas de se confronter à l’inattendu.

« C’est qui le patron ?! », un projet où l’humour n’exclue pas la rigueur, où l’imagination se confronte aux contraintes techniques. Mais également un appel à la réflexion : que disent l’habit, l’objet, du statut social de leur propriétaire ? Comment faire entendre sa différence et sa singularité au travers d’une joyeuse subversion ?

Classes concernées : 1erBac Pro Mode et Métiers du vêtement /1ere Bac Pro Tapisserie d’Ameublement- Siège / CAP Chapellerie / DTMS Habillage 2de année / DNMADE Matériaux 1er année Parcours Objet, Broderie, Tissage / 2de année Parcours Tissage, Broderi