Bienvenue au Lycée des métiers La Source de Nogent sur Marne

Unité locale d’inclusion scolaire

Le lycée la source Val de beauté dispose d’une Ulis 1 , Unité Locale d’Inclusion scolaire, (troubles cognitifs importants) qui permet à des élèves en situation de handicap de suivre une scolarité en classe ordinaire dans une des formations que propose notre établissement. Ces formations sont soit dans les métiers de la mode (site La source), soit dans les métiers de la vente (site Val de beauté).

La scolarité des élèves de l’Ulis est organisée par l’enseignant coordonnateur de l’Ulis, M. Levasseur, en relation avec l’équipe enseignante de chaque classe où sont scolarisés les élèves. Une AVS collective (Auxilliaire de vie scolaire collective) assiste l’enseignant coordonnateur dans ses missions de coordination et d’enseignement.

Selon les compétences et les intérets de chaque élève nous construisons en accord avec la famille et l’élève un parcours de formation qui doit permettre à ce dernier d’acquérir des compétences professionnelles lui permettant de s’insérer dans le monde du travail que ce soit dans le milieu ordinaire ou protégé.

Au terme de leur scolarité, les élèves du dispositif Ulis, peuvent obtenir une attestation de compétences professionnelles du diplôme de la formation qu’ils auront suivie (CAP, DI) établie par l’Education Nationale; ou s’ils réussissent aux épreuves, le diplôme.

Pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter l’enseignant coordonnateur.


Maxime Levasseur


Enseignant coordonnateur de l’Ulis
Lycée des métiers La source/ Val de Beauté
54 avenue de la source
94130 Nogent-sur-Marne
tél : 01 48 73 22 98