Bienvenue au Lycée des métiers La Source de Nogent sur Marne

Mise à niveau aux diplômes de métiers d’art (MANMA) option Costume

L’année de “Mise à Niveau Métiers d’ART” ou MAN MA est une transition entre une scolarité de professionnelle, technologique ou généraliste et des études artistiques vers un métier d’art de la spécialisation choisie.

C’est une classe préparatoire après un Bac professionnel ou technologique ou général, conçue pour intégrer la filière ” Métiers d’Art” (DMA) qui lui correspond.

Recrutement :

Recrutement sur Dossier APB, puis Entretien individualisé de motivation.

Poursuite d’étude :

Des établissements publics proposent le DMA Décors et Mobiliers option Tapisserie dans différentes Académies, le lycée la Source de Nogent propose le DMA Costumier Réalisateur, comme 6 autres établissements sur toute la France. La MANMA est une année de formation destinée à acquérir des bases solides artistiques et à approfondir des techniques professionnelles indispensables pour candidater et suivre dans le DMA (Diplôme des Métiers d’Art) de la spécialité choisie.

C’est une année de travail dense sur les diverses techniques et domaines des Arts Appliqués, afin d’apporter une formation créative en lien avec la spécialisation professionnelle du métier d’art visé .

Un dossier de travaux, incontournable pour entrer en BTS ou DMA sera réalisé.

Pour répondre à la diversité scolaire des candidats, des modules d’accompagnement pourront être mis en place.

La MAN MA requiert un investissement personnel important et une motivation sans faille.