Bienvenue au Lycée des métiers La Source de Nogent sur Marne

Téléchargez les instructions pour le versement de la taxe d’apprentissage 

Ensemble, offrons aux jeunes une formation de qualité !

Votre soutien et votre reconnaissance sont indispensables pour l’efficience des formations au sein d’un lycée professionnel.

Pour répondre aux exigences professionnelles attendues à l’issue d’une formation dans un établissement public, nous avons besoin de votre aide. Nous vous invitons à nous soutenir en versant au lycée « LA SOURCE » la Taxe d’Apprentissage qui est une contribution obligatoire pour votre entreprise, et dont vous maîtrisez l’affectation.

Vous connaissez le coût de la matière d’oeuvre et du matériel, qui sont les supports et outils de travail indispensables pour la formation des élèves et des étudiants de nos sections des Métiers d’Art du secteur Textile (Modéliste, Costumier, Chapelier, Tapissier d’ameublement, Brodeur et Tisseur, Habilleur de Comédiens…)

LYCEE DES MÉTIERS DES ARTS DU SPECTACLE ET DE LA CREATION TEXTILE

… Ainsi que des Métiers du Commerce, de la Vente et des Services.

MÉTIERS DU COMMERCE, DE LA VENTE ET DES SERVICES

Soutenez notre établissement qui est habilité à toucher la taxe d’apprentissage au titre des ouvriers qualifiés, des cadres moyens et des cadres supérieurs.

Vous pourrez désigner le « Lycée La Source » de Nogent sur Marne comme « bénéficiaire » auprès de votre organisme collecteur. Pour rappel, vous ne pouvez plus verser votre taxe d’apprentissage directement à un établissement scolaire mais vous devez passer par l’intermédiaire d’un organisme collecteur.

Après avoir complété votre déclaration, adressez là à votre organisme collecteur ou à votre cabinet comptable avant le 29 février 2016.

Veuillez consulter le document suivant pour connaitre toutes les modalités. Pour un meilleur suivi de votre taxe d’apprentissage, nous vous saurions gré de bien vouloir nous retourner ce document, dûment complété par fax au 01.48.73.64.08 ou par mail ce.0940137n@ac-creteil.fr

Téléchargez les instructions pour le versement de la taxe d’apprentissage