Bienvenue au Lycée des métiers La Source de Nogent sur Marne

TECM : Rallye de la Concorde aux Grands magasins

TECM : Rallye de la Concorde aux Grands magasins

TECM : Rallye de la Concorde aux Grands magasins

  • Posted by webmestre
  • On 13 janvier 2014

Jeudi 17 décembre, la classe des TECM est partie à la découverte du centre de Paris. Munis d’un appareil photo et d’un questionnaire, les groupes d’élèves ont suivi un parcours, de la place de la Concorde au Grands magasins sur les boulevards. Ils ont été impressionnés par la beauté, la majesté et la dimension des monuments parisiens.

Nous avons parcouru le jardin des Tuileries puis passé sous le Carrousel avant d’arriver devant le Louvre. Là, la pluie nous a forcé à changer de programme. Nous sommes parvenus très rapidement à obtenir des entrées pour le musée, ce qui n’est pas une mince affaire lorsque l’on est un groupe. Merci le Louvre et vive la culture ! Les élèves ont souhaité massivement voir La Joconde de Léonard De Vinci. Ils n’ont pas été déçus par la beauté de Mona Lisa mais surpris par la relative petite taille de l’œuvre et la foule dans la salle. Sur le chemin qui mène à la salle de La Joconde, les élèves se sont arrêtés, comme subjugués, devant la fresque Vénus et les trois Grâces de Botticelli. L’art est universel. Après avoir déambulé dans les couloirs du Louvre, nous avons déjeuné. Rassasiés, nous avons repris la route jusqu’au Palais-Royal et les fameuses colonnes de Buren qui ont suscité de nombreuses interrogations chez les élèves.

Enfin, nous avons terminé notre périple parisien dans le quartier des Grands magasins pour voir les animations de Noël.

TECM : RALLYE DE LA CONCORDE AUX GRANDS MAGASINS

 Quelques témoignages d’élèves sur leur journée :

Le jeudi 17 décembre 2013, je suis allé en sortie à Paris avec ma classe, la TECM. J’ai passé un super moment car j’ai eu l’occasion de visiter le musée du Louvre, de me promener dans le jardin des Tuileries. Là, on a pris des statues de marbre en photos. C’était très beau.

Amadou. 

J’ai beaucoup aimé. On a commencé le parcours devant l’obélisque de la Concorde, ensuite on est arrivé devant le Louvre. Dans le musée, j’ai vu La Joconde mais j’ai surtout été impressionné par ce tableau immense, Les noces de Cana. Après, on est parti voir le Palais- Royal, puis une sorte de place avec plein de colonnes noires et blanches, les colonnes de Buren, créées en 1986. On est passé par la Bourse de Paris puis la sortie s’est achevée aux Galeries Lafayette. C’était une très bonne sortie que je referai avec plaisir.

Kheylil.

J’ai trouvé cette sortie formidable. J’ai beaucoup aimé. Il y avait plein de choses incroyables et intéressantes. J’ai découvert des choses que je ne connaissais pas avant.

Kédine.

Cette sortie à Paris a été intéressante. C’était la première fois que j’allais au Louvre et j’ai été impressionnée car le musée est très grand et surtout j’ai vu le tableau de Léonard De Vinci, La Joconde. Sinon, j’ai vu d’autres monuments parisiens que je n’avais jamais vus avant.

Sara