BTS NDRC en alternance

Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Le BTS NDRC – BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client forme des vendeurs et des managers commerciaux qui doivent gérer la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu’à la fidélisation et contribuer à la croissance du chiffre d’affaires dans le respect de la politique commerciale définie par l’entreprise.

Le titulaire du BTS est un commercial généraliste expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l’activité, met en oeuvre la politique commerciale. Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d’affaires de l’entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les nouvelles technologies de l’information et de la communication (réseaux sociaux, forums, blogs,…).

Il peut devenir technico-commercial, animateur commercial site e-commerce, chargé d’affaires ou de clientèle, vendeur, responsable d’équipe, représentant, responsable de secteur, responsable e-commerce, superviseur.

Téléchargez la plaquette ci-dessous pour connaitre :

  • Niveau requis pour intégrer un BTS NDRC
  • Les compétences attendues
  • Le rythme du BTS NDRC en alternance
  • Les types d’entreprises qui recrutent des BTS NDRC en alternance
  • Les fonctions que vous pourrez occuper dans l’entreprise
  • Les épreuves d’examen pour l’obtention du BTS

Le BTS NDRC est proposé en apprentissage. Téléchargez la plaquette ci-dessous pour connaitre :

  • Les modalités de signature du contrat d’apprentissage
  • la rémunération
  • les aides au entreprises qui embauchent des apprentis
  • le rôle du maître d’apprentissage

Téléchargez le formulaire de candidature ainsi que la promesse d’embauche à faire compléter par votre employeur (lorsque vous aurez trouvé votre maître d’apprentissage) sur la page dédiée :

Le BTS Négociation et digitalisation de la relation client (ex BTS NRC) se prépare en deux ans après un bac pro du tertiaire, un bac STMG spécialité mercatique ou un bac général. C’est un diplôme d’Etat de niveau III délivré par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Les attendus nationaux de la plateforme Parcoursup

  • S’intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
  • Disposer de compétences relationnelles
  • Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
  • Avoir de l’appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
  • Avoir la capacité d’évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
  • Être capable d’adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l’image des entreprises
  • Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
  • Disposer de capacités d’organisation et d’autonomie

 

Informations complémentaires :

  • Statut : Statut lycéen (Diplôme de niveau V), pas de bourse étudiant.
  • ETABLISSEMENT SANS INTERNAT

Retrouvez le BTS NDRC sur les réseaux sociaux :