Exposition « RENAISSANCE en PERFORMANCE » au carrousel du Louvre

Exposition « RENAISSANCE en PERFORMANCE » au carrousel du Louvre

  • Posted by webmestre
  • On 20 novembre 2012
Du 5 au 9 décembre 2012 au Salon des métiers d’Art et de Création
  • des costumes historiques point main : école-atelier du lycée La Source
  • des modèles de démonstration : pour la Cité Internationale de la Dentelle et de la Mode de Calais
  • des costumes : pour une exposition revêtir la Renaissance…
La Proviseur du lycée La Source de Nogent sur marne (académie de Créteil), les étudiants de Diplôme des Métiers d’Art « Costumier – Réalisateur  » et leurs enseignants, sont heureux de vous inviter à la présentation des costumes et accessoires réaliséspour la Cité Internationale de la Dentelle et de la Mode de Calais.
carrousel des métiers d'art et de création

Renaissance en performance

De période 1580 et d’influence hollandaise, ces pièces du vestiaire féminin et masculin – adulte et enfant, ont été conçues et réalisées dans un but muséographique et pédagogique pour la prochaine exposition au printemps 2013. Ils permettront au visiteur d’expérimenter cette époque en revêtant physiquement le costume spécifique de la fin du XVIème siècle. Ces silhouettes se composent de dessous tels que bas de chausse, chemise, corps piqué et vertugade structurant une silhouette féminine prononcée ; de pourpoint, chemise et hauts de chausses bouffants pour les hommes. Sans oublier des fraises et le travail de recherche textile nécessaire pour interpréter les dentelles anciennes avec des techniques actuelles permettant une durabilité des produits.
Invité du Salon, l’école présentera l’aboutissement d’un travail de longue haleine, que nous serions très heureux de vous détailler au prochain Salon des Métiers d’Art et de Création du 5 au 9 décembre 2012 au Carrousel du Louvre.

Vous pouvez voir quelques images de l’exposition au Carrousel du Louvre à l’occasion du salon des métiers des arts et de la création 2012 en visitant ce portfolio